Musée Guimet
Inauguré en 1889, le Musée Guimet, également connu sous le nom de Musée National des Arts Asiatiques, renferme une excellente collection d'art de diverses cultures et civilisations orientales.
Les objets, recueillis par Emile Guimet durant ses multiples voyages à travers le globe, ont été auparavant exposés dans un musée situé à Lyon, sa ville natale.
Expositions
Le Musée Guimet renferme plus de 45 000 objets, parmi lesquels se trouvent des bijoux, des peintures, des sculptures, des habits ou encore des papyrus, qui témoignent tous des différentes cultures et civilisations asiatiques – en passant par l’Inde jusqu’au Japon, à travers cinq siècles.
Les expositions sont organisées selon la provenance des objets ; le musée est donc divisé en départements, de la manière suivante : Afghanistan-Pakistan, Himalaya, Asie du Sud-est (Thaïlande, Indonésie et Vietnam), Asie Centrale, Chine, Corée, Inde et Japon.
Le meilleur de sa catégorie
Le Musée Guimet est l’un des meilleurs musées en matière d’art asiatique qui puisse exister. Ses vastes collections sont très riches et ses objets singuliers sont organisés de façon à rendre la visite agréable.
Horaires
Mardi : fermé.
Fermé : 1ᵉʳ janvier, 1ᵉʳ mai et 25 décembre.
Prix
Moins de 18 ans et ressortissants de l'UE entre 18 et 25 ans : entrée gratuite.
Transport
Métro : Iéna, ligne 9. Boissière, ligne 6. Pont de l'Alma, ligne C.
Bus : lignes 63, 82, 32, 22 et 30.
Lieux à proximité
Musée d'Art Moderne de Paris (267 m) Musée du Quai Branly (540 m) Musée des Égouts de Paris (703 m) Tour Eiffel (758 m) Arc de Triomphe (970 m)