Île Saint-Louis
Située en plein coeur de la ville, juste à côté de l’Île de la Cité, la petite île Saint-Louis fait partie des arrondissements les plus tranquilles et pittoresques de Paris.
Le passé de l’île
Contrairement à l’île de la Cité, habitée depuis des temps immémoriaux, l’île Saint-Louis servait essentiellement de zone de pâturage et d’entrepôt pour le bois jusqu’au XVIIème siècle, lorsque des projets d’urbanisation ont été mis en place.
L’île a abrité la population la plus aisée de la ville qui a profité de ce véritable havre de paix pour construire de somptueuses résidences et hôtels particuliers.
Promenade sur l’Île Saint-Louis
Bien plus petite et accueillante que l’île voisine de la Cité, l’île de Saint-Louis est un véritable havre de paix où il est possible de profiter d’un peu de tranquillité, si rare à Paris.
Bien que la majeure partie de l’île soit résidentielle, on y trouve de nombreuses petites boutiques présentant des vitrines charmantes, sans parler des restaurants qui proposent un large panel de la gastronomie française.
Transport
Métro : Pont Marie, ligne 7.
Lieux à proximité
Cathédrale de Notre-Dame (485 m) Musée Carnavalet (727 m) Le Marais et la Place des Vosges (729 m) Musée Cognacq-Jay (792 m) Quartier Latin à Paris (818 m)