Bois de Boulogne
Situé à l’ouest de Paris, le Bois de Boulogne est un immense parc comptant plus de trente-cinq kilomètres de chemins. Il s’agit d’un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Histoire du Bois de Boulogne
Il y a plus d’une centaine d’années de cela, la zone était occupée par une partie de l’ancienne forêt de Rouvray. Les terres ont servi de réserve de chasse, puis par la suite, une abbaye a été fondée à la demande d’Isabelle de France.
Au cours de la Guerre de Cent Ans, la forêt a servi de refuge à beaucoup de hors-la-loi, jusqu’en 1417, lorsque le bois a été incendié intentionnellement.
Durant la deuxième moitié du XVe siècle, Louis XI a donné l’ordre de reboiser et fermer la zone en installant différents portails.
En 1852, Napoléon III demanda la construction du parc, qui comprendrait de grands espaces verts et tous types de plantes.
Un lieu où se perdre
Avec une superficie de 846 hectares, le Bois de Boulogne est plus grand que Central Park à New York ou que Hyde Park à Londres.
Le parc présente une végétation riche et variée, principalement composée de cèdres, qui couvre plus de la moitié du territoire. Il existe également deux grands lacs situés à des niveaux différents mais qui sont reliés par une cascade.
Au nord du parc, se trouve le Jardin d’acclimatation, une zone que l’on recommande vivement si vous êtes accompagnés d’enfants, puisqu’il s’agit d’un parc de loisirs qui compte un jardin zoologique.
Nous recommandons la visite du parc aux personnes qui disposent d’assez de temps dans la ville, puisqu’il faut plusieurs heures pour découvrir une petite partie du bois.
Transport
Métro: Porte-Dauphine, ligne 2; Porte-d'Auteuil, ligne 10; Porte-Maillot, ligne 1.
RER: Porte-Maillot, Avenue Foch, ligne C.
Lieux à proximité
Musée Marmottan Monet (1.3 km) Musée Guimet (3.2 km) Tour Eiffel (3.3 km) Musée du Quai Branly (3.4 km) La Défense (3.5 km)