Champ-de-Mars
Le Champ-de-Mars est un vaste espace vert situé au pied de la Tour Eiffel. On trouve à l'autre extrémité de ce jardin, l'imposante École Militaire.
La Champ-de-Mars dans le passé
À ses débuts, le Champ-de-Mars était un champ destiné à la culture maraîchère. Suite à la construction de l’École Militaire, cet espace a été utilisé comme champ de manœuvre. Le nom de ce vaste jardin public remonte à cette époque, en l’honneur de Mars, le dieu romain de la guerre.
Par la suite, l’esplanade a été un lieu de célébration de différents événements, allant des fêtes révolutionnaires à d’autres moments dramatiques tels que le massacre de 1791.
Le Champ-de-Mars a accueilli les célèbres expositions universelles qui se sont tenues à Paris dans les années 1867, 1878 et 1889, vivant de très près la naissance de la Tour Eiffel, qui allait se convertir en un véritable symbole pour la capitale française.
Juste derrière l’École Militaire, se trouve le célèbre édifice de l’Unesco.
Un lieu où se relaxer
Aujourd’hui, le Champ de Mars est l’un des lieux privilégiés des Parisiens et des touristes pour se relaxer et profiter d’un moment de tranquillité au pied de la Tour Eiffel.
Lieux à proximité
Tour Eiffel (482 m) Musée du Quai Branly (634 m) Musée des Égouts de Paris (858 m) Musée de l'Armée (935 m) Les Invalides (974 m)